Posted by admin | Posted in Pompe à chaleur | Posted on 10-02-2010
Étiquettes : chaleur, pompe, temperature
Quand on achète ou fait installer une PAC, on a pour but d’économiser de l’argent à long terme. Pour en choisir une, il faut bien entendu savoir la dimensionner(le technicien peut le faire), mais aussi prendre en compte le rapport prix/confort.
Beaucoup de gens achètent des PAC en ne considérant que l’aspect du confort, sans trop se soucier d’économiser de l’argent. Voici un exemple: On a deux PAC: l’une à 10 000 euros qui assurent les besoins thermiques au dessus de -3°C et l’autre, plus puissante à 13 000 euros dont la température d’équilibre est de -9°C. Que faire sachant qu’il y a sept jours dans l’année où la température est en dessous de -3°C? Est ce que cela vaut la peine de prendre la seconde sachant que ce chauffage d’appoint coute 30 euros par ans? Si c’est le cas alors il faudrait attendre (13000-10000)/30=100 ans(! )pour que la deuxième PAC soit préférable.
Dans ce cas il vaut mieux choisir une PAC à 10 000 euros avec un chauffage d’appoint.
Afin d’économiser de l’argent ,voici les conseils que je vous donne: si vous hésitez entre plusieurs PAC, les éléments à considérer sont: quel est le crédit d’impôt pour le type de PAC? Si vous choisissez de prendre un chauffage d’appoint, combien cela va vous couter par ans? En répondant à ces questions ,vous pourrez mieux comparer les différents choix proposés.