Le bruit

0

Posted by admin | Posted in Pompe à chaleur | Posted on 08-04-2010

Étiquettes : , ,

Lorsque vous décidez d’installer une pompe à chaleur chez vous il y a un paramètre que vous devez prendre en compte: Le bruit (ou la nuisance sonore).Certaines PAC font du bruit, d’autres presque pas mais sont en contrepartie plus chères. Ce n’est pas la puissance acoustique mais la durabilité du bruit qui peut nuire au voisinage(surtout pendant la nuit). Quand vous achetez une PAC, il faut donc vérifier les informations concernant le bruit sur la fiche technique.

Comment évaluer la nuisance acoustique d’une PAC? Afin de savoir si le bruit de votre PAC est susceptible de déranger vos voisins, plusieurs critères sont à considérer:
Avez-vous beaucoup de voisins? Quelle est la puissance sonore produite par l’appareil que reçoivent vos voisins?

Si cela peut déranger alors il faut l’éloigner du voisinage. Dans la pratique, il y a une distance d’au moins 20 mètres à respecter entre un ventilateur de PAC aérienne et le voisinage. Sinon Il peut être nécessaire d’installer des dispositifs pour limiter la nuisance (écran antibruit, pose sur des plots anti-vibratiles, etc.).Une boîte en bois(ou chalet) peut egalement être installé autour de l’unité extérieure à condition qu’il y ait une distance d’au moins 3 mètres devant la machine pour que le froid puisse être rejeté et derrière la machine il faut qu’il y ait un espace de 50 cm minimum avec la boite en bois( pour que la  chaleur puisse etre extraite). Sans oublier de mettre un trou au fond de la boite de manière à ce que l’air de celle-ci puisse communiquer avec l’air en dehors.
Cela encoffrera la source sonore sans affecter l’efficacité de la pompe à chaleur.

Comments are closed.

Google+
Où vendre un site